Rémunération plus élevée pour les laboratoires de cabinets médicaux

Berne, 21.08.2012 - Le supplément de transition pour les laboratoires de cabinets médicaux est augmenté de 10 % et s'élèvera à 1,10 franc. Cette mesure du Département fédéral de l'intérieur (DFI), qui vise à renforcer la médecine de famille, entrera en vigueur le 1er septembre 2012.

A l'heure actuelle, la liste des analyses prévoit un supplément de transition de 1 franc pour les analyses effectuées dans le laboratoire d'un cabinet médical. Ce supplément est limité au 31 décembre 2012.
Au mois de juin de cette année, le Conseil fédéral a lancé le masterplan « Médecine de famille et médecine de base », dont l'objectif est de renforcer la médecine de premier recours. Sa mise en œuvre comprend l'augmentation de 10 % du supplément de transition dès le 1er septembre 2012 et une prolongation de ce dernier jusqu'au 31 juin 2013.
En parallèle, le projet « transAL » a démarré. Il permettra de remanier la structure de la liste des analyses et se déroulera jusqu'en 2015. Dans le cadre de ce projet, un chapitre spécial consacré aux « analyses rapides » effectuées dans les laboratoires de cabinets médicaux doit être introduit au milieu de l'année prochaine.


Adresse pour l'envoi de questions

Office fédéral de la santé publique, Communication, tél. 031 322 95 05, media@bag.admin.ch


Auteur

Département fédéral de l'intérieur
http://www.edi.admin.ch

Office fédéral de la santé publique
http://www.bag.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-45657.html