Nouveau commandant de la Sécurité militaire

Berne, 02.03.2012 - Le Conseil fédéral a nommé le colonel EMG Beat Eberle commandant de la Sécurité militaire avec promotion simultanée au grade de brigadier. Il succède à l’ancien commandant, le brigadier Urs Hürlimann, qui a démissionné de son poste le 31 janvier 2012.

Monsieur Eberle occupera son poste au plus tard dès le 1er septembre 2012. Si son successeur peut le remplacer à la tête de la Police cantonale des Grisons avant cette date, il prendra ses nouvelles fonctions plus tôt.

Agé de 52 ans, Beat Eberle, originaire de Flumserberg (SG), a étudié le droit et l'économie d'entreprise aux universités de Saint-Gall et de Berne. De 1994 à 1995, il a été le Managing Director de la société Consultatio, Inc. en Virginie, USA, puis avocat indépendant à Flums, avant d'occuper un poste d'officier de police (chef d'état-major et chef de la police judiciaire) auprès de la Police cantonale de Schwyz entre 1997 et 2002. Beat Eberle est entré au service du DDPS en 2002, d'abord comme commandant de la SWISSCOY au Kosovo, puis en tant qu'attaché de défense à Stockholm. Début 2006, en tant qu'officier de carrière, il est devenu chef de la police militaire territoriale au commandement de la Sécurité militaire. De 2007 à 2010, Beat Eberle a été commandant du Centre de compétences SWISSINT. Le 1er janvier 2011, il a été nommé commandant de la Police cantonale des Grisons.

La présente nomination intervient sous réserve de l'assentiment formel de la Délégation des finances.


Adresse pour l'envoi de questions

Sonja Margelist
Porte-parole du DDPS
031 324 88 75


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-43635.html