Ruth Gisi devient présidente du Conseil de l’IFFP

Berne, 26.08.2011 - Le 24 août 2011, le Conseil fédéral a nommé Ruth Gisi à la présidence du Conseil de l’Institut fédéral des hautes études en formation professionnelle (IFFP). Elle succède ainsi à Stefan Wolter, qui remet son mandat à la fin de la période administrative.

Avocate et notaire, Ruth Gisi a occupé entre 1997 et 2005 le poste de conseillère d'Etat dans le canton de Soleure, où elle a dirigé le Département de l'éducation et de la culture. Elle s'est engagée entre autres pour la création de places d'apprentissage et a joué un rôle décisif dans la mise en place des centres de formation professionnelle du canton ainsi que de la haute école spécialisée soleuroise et son intégration à la Haute école spécialisée de la Suisse du Nord-Ouest avec les sites d'Olten et de Soleure. Elle prendra ses fonctions le 1er janvier 2012.

Elle succède à Stefan Wolter, Directeur du Centre suisse de coordination pour la recherche en éducation, CSRE, qui a présidé le Conseil de l'IFFP depuis sa fondation en 2005.

L'IFFP est chargé de la formation et du perfectionnement des responsables de la formation professionnelle et fournit des prestations de recherche et développement dans le domaine de la formation professionnelle. En tant qu'institution fédérale, il accomplit son mandat à l'interface de la Confédération, des cantons, des organisations du monde du travail, de la science et des services. Le Conseil de l'IFFP est son organe de conduite stratégique.


Adresse pour l'envoi de questions

Monika Rühl, secrétaire générale du DFE, tél. 031 322 20 09


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche
http://www.wbf.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-40772.html