Monika Weber est la nouvelle présidente de la Commission fédérale du cinéma

Berne, 14.03.2006 - Le 20 décembre 2005, le Conseil fédéral a nommé Monika Weber présidente de la Commission fédérale du cinéma. Elle a ainsi succédé à Andreas Iten le 1er janvier 2006 à la tête de cette Commission qui compte 17 membres.

L’encouragement du cinéma et de la culture cinématographique suisses est l’une des principales tâches de l’Office fédéral de la culture. La Commission fédérale du cinéma est une commission extraparlementaire permanente qui conseille l’OFC pour toutes les questions importantes relatives à la politique du cinéma. La composition de la CFC est déterminée en fonction des compétences personnelles de ses membres, d’une représentation équilibrée des hommes et des femmes et des différentes régions linguistiques et domaines culturels du pays.

Le 20 décembre 2005, le Conseil fédéral a nommé Monika Weber à la présidence de la CFC pour la période 2006 à 2007. Elle succède ainsi à Andreas Iten, qui a quitté cette fonction à la fin de l’année 2005, après six ans. L’attribution de la présidence de la CFC est du ressort du Conseil fédéral, sur proposition du Département fédéral de l’intérieur. Madame Weber dirigera sa première séance le 24 mars 2006. Ancienne députée au Grand Conseil zurichois, conseillère nationale, et conseillère aux Etats, elle exerce la fonction de conseillère municipale de la Ville de Zurich jusqu’à la fin mars 2006.


Adresse pour l'envoi de questions

Nicolas Bideau, chef de la Section du cinéma, tél. 031 325 09 23


Auteur

Office fédéral de la culture
http://www.bak.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-3746.html