RAlpin exploitera la chaussée roulante en Suisse jusqu’en 2018

Berne, 12.11.2010 - Le financement fédéral de la chaussée roulante à travers la Suisse est assuré jusqu’en 2018. L’Office fédéral des transports a signé une convention à ce sujet avec RAlpin SA.

La chaussée roulante (CR) permet d’acheminer en train des camions et leurs chauffeurs. L’encouragement de ce mode de transport est donc une mesure d’accompagnement importante de la politique de transfert poursuivie par la Confédération suisse. La CR, qui transporte 100’000 véhicules par année, contribue à réaliser l’objectif de transfert.

L’Office fédéral des transports et l’entreprise RAlpin SA ont conclu une convention assurant à cette dernière l’exploitation et le financement fédéral jusqu’en 2018 de la chaussée roulante sur les relations entre Fribourg-en-Brisgau et Novare, plus précisément entre Bâle et Chiasso. RAlpin SA recevra donc des indemnités d'exploitation pour l’acheminement de véhicules marchandises lourds. Cette convention pluriannuelle permettra à RAlpin SA de réaliser les investissements nécessaires et engage cette société à exploiter la CR jusqu’en 2018. L’offre actuelle sera donc maintenue pour les prochaines années.


Adresse pour l'envoi de questions

Office fédéral des transports OFT, Information 031 322 36 43


Auteur

Office fédéral des transports
https://www.bav.admin.ch/bav/fr/home.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-36206.html