L'Office fédéral des transports sur Internet

Berne, 16.10.1998 - L'Office fédéral des transports (OFT) a ouvert aujourd'hui son propre site sur Internet. Cette nouvelle offre d'information contient tout ce qu'il faut savoir sur la politique suisse des transports ainsi que sur les tâches et objectifs de l'OFT. Pour des raisons d'actualité, une rubrique spéciale consacrée à la modernisation du chemin de fer a été intégrée; elle fournit les informations essentielles concernant la votation populaire du 29 novembre prochain sur la réalisation et le financement de l'infrastructure des transports publics. Le site de l'OFT peut être consulté en allemand, en français, en italien et, en partie, en anglais à l'adresse bav.admin.ch.

Avec l'Office fédéral des transports, un autre office du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC) fait son apparition sur Internet. Le nouveau site présente l'office en fournissant des précisions sur ses buts et ses attributions ainsi que sur sa conception directrice. Une autre rubrique permet de consulter tous les communiqués de presse issus de l'OFT. Il est possible de s'abonner à ce service gratuit de sorte que les personnes s'intéressant particulièrement à la politique des transports recevront automatiquement les derniers communiqués par courrier électronique.

En prévision de la votation du 29 novembre sur la modernisation des chemins de fer, un large éventail d'informations est offert sur Rail 2000, la NLFA, les raccordements de la Suisse au réseau européen à haute performance et les mesures de lutte contre le bruit du réseau ferré existant.

Cette offre, accessible dès aujourd'hui, sera continuellement mise à jour et complétée.


Auteur

Office fédéral des transports
https://www.bav.admin.ch/bav/fr/home.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-3169.html