Importation parallèle: extension de la liste des produits phytosanitaires

Berne, 07.02.2006 - L’Office fédéral de l’agriculture (OFAG) a étendu la liste des produits phytosanitaires admis pour l’importation parallèle. Revendeurs et utilisateurs finals pourront désormais importer directement et utiliser 450 produits autorisés à l’étranger, à un prix souvent plus avantageux.

Les produits phytosanitaires mis en circulation en Suisse sont assujettis à une procédure d'homologation. De plus, l’OFAG tient une liste de produits qui sont autorisés à l’étranger et qui peuvent être librement importés (importations parallèles).

Début février, l’OFAG a inscrit dans la liste environ 170 nouveaux produits. Ainsi, plus de 450 produits au total sont à la disposition de l’agriculture dans le cadre de l’importation parallèle. Une nouvelle tranche d’environ 120 produits phytosanitaires sera admise fin février. Une nouvelle extension de la liste est en préparation. Relevons que seuls peuvent y figurer les produits qui ne sont plus protégés par un brevet. La liste des produits admis pour l’importation parallèle est disponible sur le site de l’OFAG sous http://www.blw.admin.ch/rubriken/00231/unterseite00054/index.html. Sur cette page, on trouve également des indications sur la procédure d’importation ainsi que le formulaire de demande d'un permis général d'importation.

Office fédéral de l’agriculture
Service de presse et d'information




Adresse pour l'envoi de questions

Beat Schmitter,
section Produits phytosanitaires,
tél.: +41 31 323 15 17


Auteur

Office fédéral de l'agriculture
http://www.blw.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-2909.html