Le Conseil fédéral a donné son aval pour l’achat d’une réserve d’urgence de Tamiflu

Berne, 05.06.2009 - Le Conseil fédéral a pris connaissance aujourd’hui des derniers développements concernant l’épidémie de grippe A (H1N1) et a donné son aval à l’achat de 40 000 traitements de Tamiflu comme réserve d’urgence supplémentaire de la Confédération. Cette réserve permettra d’avoir accès rapidement à ce médicament antiviral en cas de pénurie passagère.

La Confédération dispose déjà d’un stock de Tamiflu suffisant pour traiter tous les malades lors d’une pandémie de grippe en Suisse. La réserve d’urgence, stockée dans la pharmacie de l’armée, permettra par ailleurs de faire face très rapidement à un besoin urgent de ce médicament antiviral.

Depuis le 24 avril 2009, le nouveau virus de la grippe A (H1N1) se répand mondialement, l’Amérique du Nord restant cependant la principale région touchée. Dix des douze cas confirmés en Suisse ont été diagnostiqués chez des personnes de retour du continent nord-américain. Avec le nombre croissant de cas de grippe A (H1N1) dans le monde, il faut s’attendre à une augmentation des cas importés en Suisse. Le virus de la grippe A (H1N1) ne représente pas pour l’instant un risque accru pour la population en Suisse.


Adresse pour l'envoi de questions

Section Communication, tél. +41 (0)31 322 95 05



Auteur

Office fédéral de la santé publique
http://www.bag.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-27300.html