Le projet d'horaire 2010 est publié sur Internet

Berne, 02.06.2009 - L’Office fédéral des transports (OFT) a lancé la procédure de consultation relative à l’horaire 2010. Les milieux intéressés peuvent prendre position sur le projet d’horaire du 2 au 16 juin 2009. Les nouveaux horaires prévus à partir du 13 décembre 2009 des chemins de fer, des installations de transport à câbles, des bateaux et des autobus sont publiés sur Internet www.fahrplanentwurf.ch.

La procédure d'établissement de l'horaire a pour but de corriger les éventuelles discordances sur le plan technique de l’horaire. Les revendications d’ordre conceptuel ont déjà été traitées précédemment dans le cadre du projet d'offre. Les prises de position sont à adresser directement aux services cantonaux des transports publics à l’aide du formulaire en ligne prévu à cet effet. Les services en question vérifieront les réponses et en tiendront compte dans la mesure du possible ou s’en serviront comme base de planification pour les prochaines années d'horaire.

Les importantes augmentations de l’offre liées à RAIL 2000 (décembre 2004), à la ligne de base du Loetschberg (décembre 2007) et au gain de temps de voyage en direction du Tessin (décembre dernier) ayant eu lieu, le nouvel horaire ne prévoit pas de modification majeure pour le trafic longues distances.

L’horaire en ligne des CFF sera disponible dès la fin octobre 2009, la mise en vente de l’indicateur officiel est prévue pour le 28 novembre 2009. Le contenu intégral de ce dernier sera publié en ligne à partir du 16 novembre 2009 sur le site www.tableaux-horaires.ch. On y trouvera également les informations sur les possibilités de voyage en transports publics (bus, tram, chemin de fer, bateau ou installations de transport à câbles) pour les personnes en chaise roulante.


Adresse pour l'envoi de questions

Office fédéral des transports OFT, Information, 031 322 36 43


Auteur

Office fédéral des transports
https://www.bav.admin.ch/bav/fr/home.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-27198.html