Nouveau commandant de la brigade d'aide au commandement 41

Berne, 29.05.2009 - Le Conseil fédéral a nommé vendredi le colonel EMG Bernhard Bütler nouveau commandant de la brigade d'aide au commandement 41 et l'a promu brigadier.

M. Bernhard Bütler est âgé de 54 ans et il occupera le poste de commandant de la brigade d'aide au commandement 41 et sera en même temps le suppléant du chef de la Base d'aide au commandement dès le 1er juillet 2009. Il succédera au brigadier Willy Siegenthaler, le nouveau commandant de la formation d'application d'aide au commandement 30.

Le brigadier Bütler fait partie du corps des instructeurs des Forces aériennes depuis 1989. Il a accompli un stage d'études au Nato Defense College à Rome. Il a entre autres dirigé les formations d'engagement de la formation d'application d'aide au commandement 34 et, depuis janvier 2008, celles de la formation d'application d'aide au commandement  30.

Départ à la retraite d'un attaché de défense
Le divisionnaire Urban Siegenthaler, attaché de défense à Washington, atteindra la limite d'âge à fin juin 2009 et prendra sa retraite avec les remerciements pour les services rendus.


Adresse pour l'envoi de questions

Martin Bühler
Porte-parole du DDPS
031 324 50 86


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-27185.html