TERMDAT sur Internet

Berne, 22.05.2009 - La banque de données terminologiques de l’administration fédérale, TERMDAT, peut désormais être consultée aussi sur Internet. Elle y donne accès à environ 100’000 termes juridiques et administratifs dans les langues na-tionales et en anglais.

Répondant à une demande de plus en plus forte, la Chancellerie fédérale a publié sur Internet une partie de TERMDAT, la banque de données terminologiques de l'administration fédérale, auparavant réservée à un nombre restreint d'utilisateurs.

Depuis 20 ans, TERMDAT a pour vocation de rassembler et de diffuser la terminologie juridique et administrative suisse ainsi que toute autre terminologie intéressant le secteur public, dans les langues nationales et en anglais.

Actualisée régulièrement, TERMDAT donne accès à près de 100'000 entrées terminologiques sur Internet. Les termes sont toujours accompagnés par l'indication du domaine de spécialité, de même qu'une source, et souvent par une définition, une note, voire un contexte.

TERMDAT sur Internet contient notamment les dénominations à jour des principales unités administratives, des institutions et des organes fédéraux ainsi qu'une multitude d'abréviations complétées par leur signification. Cette banque de données terminologiques s'adresse tout particulièrement aux linguistes, aux juristes, aux journalistes, aux enseignants, aux étudiants et à quiconque recherche des équivalents de termes juridiques ou administratifs dans les langues nationales.

TERMDAT sur Internet est accessible gratuitement sous :


Adresse pour l'envoi de questions

Franco Fomasi, Chef de la Section Terminologie
tel. 031 324 11 48 ; fomasi@bk.admin.ch



Auteur

Chancellerie fédérale
https://www.bk.admin.ch/bk/fr/home.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-27046.html