Victorinox livrera le nouveau couteau de soldat de l'armée suisse

Berne, 08.09.2008 - Le nouveau couteau de soldat de l'armée sera fabriqué par Victorinox. La société Victorinox AG, à Ibach, et armasuisse – le centre compétent pour les acquisitions, la technologie et l'immobilier au DDPS, ont signé aujourd'hui le contrat à cet effet. Le couteau de soldat 08 remplacera le modèle actuel, introduit dans l'armée en 1961.

armasuisse a commencé en février 2008 l'évaluation d'un nouveau couteau de soldat, avec une procédure invitant à soumissionner. Au total, sept fournisseurs suisses et étrangers ont été invités à participer à l'évaluation. L'aptitude à l'emploi des modèles présentés a été vérifiée à la troupe en juillet 2008, tandis que le respect des exigences techniques l'a été en laboratoire.

La commande a été adjugée au modèle présentant le meilleur rapport prix / qualité sur la base des résultats de l'analyse de la valeur intrinsèque du produit. Le montant inscrit au budget pour l'acquisition des 75'000 couteaux de soldat avec étui est de 1,38 million CHF.

La remise à la troupe du nouveau couteau de soldat commencera lors des premières écoles de recrues de 2009.


Adresse pour l'envoi de questions

Kaj-Gunnar Sievert
Chef de la communication armasuisse
031 324 62 47



Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-21229.html