Jürg Marti, nouveau sous-directeur de l’OFT

Berne, 13.08.2002 - L’économiste Jürg Marti a été nommé nouveau sous-directeur de l’Office fédéral des transports au 1er septembre 2002. Il prend en charge la direction de la division Surveillance à l’OFT et remplace le sous-directeur Hans-Ulrich Berger, qui prend sa retraite après dix ans d’activité au service de l’OFT.

Après son doctorat en économie HSG, au début des années 90, Jürg Marti a exercé les fonctions de collaborateur scientifique et chef de projet au Centre de prospective de St-Gall SGZZ. En janvier 1995, sur mandat du Conseil exécutif de Soleure, il a pris la direction de l’Office cantonal pour le développement économique. En 2000, il a passé au secteur privé et dirige actuellement la division Mergers & Acquisition Suisse de BDO Visura.

A 39 ans, Jürg Marti prendra la direction de la Division Surveillance de l’OFT le 1er septembre 2002. Il sera responsable de la surveillance des entreprises des transports publics, à savoir toutes les entreprise ferroviaires y compris les compagnies de tram urbaines, les installations de transport à câbles, les compagnies de navigation ainsi que de bus et trolleybus. Dans le cadre de la nouvelle conception de surveillance de la sécurité de l’OFT, son champ d’activité englobe les entreprises de transport sous les aspects de l’exploitation, du financement et de la technologie de sécurité. Enfin, cette division met en œuvre la nouvelle conception de l’OFT en matière de surveillance de la sécurité.

Jürg Marti est marié, père de deux enfants et domicilié à Granges.


Auteur

Office fédéral des transports
https://www.bav.admin.ch/bav/fr/home.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-1810.html