5,7 millions pour le renchérissement et la taxe sur la valeur ajoutée de l’accès NLFA St-Gall – Arth-Goldau

Berne, 14.01.2004 - Le Conseil fédéral a augmenté de 5,7 millions de francs le crédit d'ouvrage pour le tronçon d'accès NLFA St-Gall – Arth-Goldau. Ainsi, le renchérissement accumulé et la taxe sur la valeur ajoutée seront compensés. Le crédit d'ouvrage alloué pour les aménagements de St-Gall – Arth-Goldau s’élève à 57,1 millions de francs (état des prix 1998).

Les coûts du renchérissement et de la taxe sur la valeur ajoutée ne font pas partie du crédit d'ouvrage. En effet, il n'est pas possible de les calculer à l'avance avec suffisamment de précision pour les projets à long terme et de grande ampleur. En augmentant le crédit d'ouvrage de 4,2 millions de francs, le Conseil fédéral compense le renchérissement accumulé pour les aménagements St-Gall – Arth-Goldau. Quant à la taxe sur la valeur ajoutée, elle augmente le crédit d'ouvrage de 1,5 million supplémentaire.

Le 16 avril 2003, pour la même raison, le Conseil fédéral avait augmenté pour la première fois le crédit d'ouvrage de l'axe NEAT Loetschberg de 300 millions de francs.


Adresse pour l'envoi de questions

Office fédéral des transports OFT, Information et informatique, 031 322 36 43


Auteur

Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication
https://www.uvek.admin.ch/uvek/fr/home.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-14696.html