Nouvelle cheffe du domaine de compétences Ressources et support

Berne, 15.04.2024 - En accord avec la cheffe du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS), la présidente de la Confédération Viola Amherd, le directeur général de l’armement Urs Loher a nommé Sarah Schüpbach pour succéder à Marcus Maurer à la tête du domaine de compétences Ressources et support.

Sarah Schüpbach a étudié la politique suisse et comparée à l’Université de Berne et décroché un master. Entre la fin de ses études et son entrée chez armasuisse, elle a occupé différents postes, notamment aux Services du Parlement du canton d’Argovie ainsi qu’aux Services du Parlement des Chambres fédérales, au Secrétariat de la surveillance parlementaire sur les finances et le transit alpin (SPFA) ou encore à l’Office fédéral de la police dans le domaine de la coopération policière internationale.

Sarah Schüpbach a rejoint armasuisse (Office fédéral de l’armement) en 2015, où elle a d’abord été spécialiste des affaires politiques et industrielles au domaine spécialisé Relations extérieures, puis responsable des affaires politiques et industrielles et responsable suppléante du domaine spécialisé Relations extérieures à partir de 2017. Elle a repris les rênes du domaine spécialisé Relations extérieures en 2019, tout en restant membre de la direction du domaine de compétences Ressources et support jusqu’à fin 2023 avant de devenir cheffe suppléante de l’état-major stratégique d’armasuisse début 2024.

Elle sera nommée vice-directrice au 1er février 2025. L’actuel chef du domaine de compétences Ressources et support, Marcus Maurer, prendra sa retraite fin octobre 2024. Christian Burch, chef adjoint du domaine de compétences Ressources et support, assurera l’intérim jusqu’à fin janvier 2025.


Adresse pour l'envoi de questions

Kaj-Gunnar Sievert
Chef de la communication d’armasuisse
+41 58 464 62 47



Auteur

Armasuisse
http://www.ar.admin.ch/

Secrétariat général du DDPS
https://www.vbs.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-100722.html