La rencontre des chefs d’Etat des pays germanophones se déroulera les 5 et 6 septembre en Suisse

Berne, 10.08.2018 - La Suisse accueillera cette année la rencontre sexpartite des chefs d’Etat des pays germanophones. Le président de la Confédération Alain Berset et son épouse Muriel Zeender Berset recevront les cinq chefs d’Etat accompagnés de leur épouse mercredi 5 et jeudi 6 septembre 2018 dans le canton des Grisons. Les discussions porteront principalement sur la thématique de la participation culturelle.

Les participants aux discussions officielles de jeudi seront, outre le président de la Confédération Alain Berset, le grand-duc Henri de Luxembourg, le prince héritier Aloïs von und zu Liechtenstein, le roi Philippe de Belgique, Alexander Van der Bellen, président de la République d'Autriche, et Frank-Walter Steinmeier, président de la République fédérale d'Allemagne. Ils s'entretiendront à Sils Maria de la participation culturelle, mais également de l'actualité nationale et internationale de leur pays respectif. Le programme culturel prévoit une visite de la Tour d'Origen, salle de théâtre érigée au col du Julier. Les rencontres annuelles entre les chefs d'Etat des pays germanophones ont lieu depuis 2004 et sont organisées chaque année dans l'un des six pays participants. La dernière rencontre organisée en Suisse remonte à 2012.


Adresse pour l'envoi de questions

Service d’information du DFI
058 462 85 79, media@gs-edi.admin.ch

Logistique et organisation :
Linda Shepard, Information DFAE
+41 (0)79 544 48 16, info@eda.admin.ch


Auteur

Secrétariat général DFI
http://www.edi.admin.ch

Dernière modification 08.12.2021

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques/flux-rss/par-theme/communiques-de-presse-et-discours.msg-id-71786.html