Le Conseil fédéral a arrêté la suite de la procédure concernant la succession du porte-parole du Conseil fédéral

Berne, 15.05.2024 - Lors de sa séance du 15 mai 2024, le Conseil fédéral a arrêté la procédure concernant la succession de son porte-parole récemment décédé. Le poste sera mis au concours rapidement. Ursula Eggenberger assurera l’intérim, jusqu’à l’entrée en fonction de la personne qui succédera à André Simonazzi.

Le vice-chancelier et porte-parole du Conseil fédéral André Simonazzi était investi d’une fonction clef, assurant la coordination de la communication gouvernementale, la planification et la direction des conférences de presse du Conseil fédéral et le fonctionnement de la Chancellerie fédérale.

La Chancellerie fédérale mettra le poste au concours dans les meilleurs délais. La personne nommée pourra vraisemblablement entrer en fonction au courant du second semestre de 2024.

Afin d’assurer la transition, le Conseil fédéral a nommé aujourd’hui Ursula Eggenberger, née en 1962, vice-chancelière et porte-parole du Conseil fédéral ad interim. Mme Eggenberger est une spécialiste de la communication chevronnée. Elle dirige la section Communication de la Chancellerie fédérale depuis 2011 et était donc le bras droit d’André Simonazzi. Au terme de son intérim, elle reprendra sa fonction actuelle.


Adresse pour l'envoi de questions

Ursula Eggenberger
Vice-chancelière et porte-parole du Conseil fédéral ad interim
+41 58 46 23763
ursula.eggenberger@bk.admin.ch


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Chancellerie fédérale
https://www.bk.admin.ch/bk/fr/home.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques/communiques-conseil-federal.msg-id-101035.html