Statistiques des villes suisses 2019: académisation élevée dans les villes

Neuchâtel, 16.04.2019 - Les villes suisses comptent de plus en plus de personnes diplômées d’une haute école. Aujourd’hui dans les grandes villes, deux personnes sur cinq ont un diplôme d’une haute école (41,3%), comme le montrent les «Statistiques des villes suisses 2019» de l’Union des villes suisses (UVS) et de l’Office fédéral de la statistique (OFS) et dont le thème particulier cette année est l’éducation. Le degré d’académisation des 172 villes et communes urbaines considérées dans ces statistiques annuelles atteint 32,1%, se situant ainsi au-dessus de la moyenne suisse de 28,6%. Par ailleurs, cette publication contient des données entre autres sur la vie politique urbaine. On voit clairement que par rapport à l’année électorale nationale 2015, la répartition des sièges dans les parlements des villes est assez stable. Les Verts (+0,5%) et le PLR (+0,3%) ont enregistré les plus fortes progressions.

Vous trouverez ce communiqué de presse et d'autres informations sur ce thème sur le site web de l'OFS (cf. lien ci-dessous).


Adresse pour l'envoi de questions

Rolf Duffner, responsable publishing et publications, Office fédéral de la statistique, 058 467 24 17, rolf.duffner@bfs.admin.ch
Renate Amstutz, directrice de l’Union des villes suisses, 079 373 52 18, renate.amstutz@staedteverband.ch



Auteur

Office fédéral de la statistique
http://www.statistique.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-74599.html