Visite de travail du conseiller fédéral Ueli Maurer en Italie

Berne, 05.10.2018 - Le conseiller fédéral Ueli Maurer effectue ce vendredi une visite de travail auprès de son homologue italien Giovanni Tria à Rome. Ensemble, ils aborderont à cette occasion plusieurs questions financières et fiscales, tant sur le plan des relations bilatérales quʼinternationales.

Lʼentretien entre le conseiller fédéral Ueli Maurer, chef du Département fédéral des finances (DFF) et Giovanni Tria, ministre italien de lʼéconomie et des finances, portera sur la poursuite de la coopération quant au traitement des services bancaires et financiers internationaux dans le contexte de la mise en œuvre, en Italie, de la directive européenne révisée sur les marchés dʼinstruments financiers (MiFID II). Lʼaccord relatif à lʼimposition des travailleurs frontaliers, paraphé le 22 décembre 2015 par les deux États, et plusieurs autres questions fiscales relevant des relations bilatérales sont aussi à lʼordre du jour.

Les deux ministres des finances sʼentretiendront également sur les questions actuelles relatives au marché financier de lʼUE, en particulier le système de reconnaissance de lʼéquivalence des législations, ainsi que sur la réforme suisse de lʼimposition des entreprises. Enfin, ils traiteront la question de la coopération multilatérale en matière de marchés financiers.


Adresse pour l'envoi de questions

Roland Meier, porte-parole du DFF
Tél. +41 58 462 60 86, roland.meier@gs-efd.admin.ch


Auteur

Département fédéral des finances
http://www.dff.admin.ch

Secrétariat d'Etat aux questions financières internationales
http://www.sif.admin.ch

Administration fédérale des contributions
http://www.estv.admin.ch

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-72419.html