Attaque en Égypte: position du DFAE

Berne, 24.11.2017 - Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a appris avec une grande tristesse l’odieuse attaque perpétrée contre une mosquée à Bir al-Abed, coûtant la vie à tant d’innocents et faisant de nombreux blessés.

La Suisse condamne dans les termes les plus fermes ce nouvel acte de haine commis dans la province du Nord-Sinaï, en Égypte, ainsi que tous les autres attentats qui ont visé ce pays. La présidente de la Confédération suisse, Doris Leuthard, a exprimé les réactions de la Suisse, indiquant que «ses pensées sont avec les victimes et leur famille».

Dans ces circonstances tragiques, le DFAE tient également à adresser ses plus sincères condoléances aux familles des victimes; il souhaite un prompt et complet rétablissement à toutes les personnes blessées dans cette attaque.

La présidente de la Confédération Doris Leuthard et le conseiller fédéral Ignazio Cassis, ministre des affaires étrangères, enverront à leurs homologues une lettre de condoléances au nom de la Suisse.


Adresse pour l'envoi de questions

Communication DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél. Service de presse: +41 58 460 55 55
E-Mail: kommunikation@eda.admin.ch
Twitter: @EDA_DFAE


Auteur

Département fédéral des affaires étrangères
https://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-68966.html