Soudan: l’otage suisse a été libérée

Berne, 15.11.2017 - La Suissesse qui avait été enlevée le 7 octobre 2017 à El Fasher, ville située au Darfour-Nord, au Soudan, a retrouvé la liberté le 14 novembre 2017. Son état de santé est bon, vu les circonstances.

Le DFAE est soulagé par cette issue positive, et il remercie les autorités soudanaises du grand engagement dont elles ont fait preuve. Le DFAE souhaite à la Suissesse et à ses proches beaucoup de force pour surmonter les expériences difficiles vécues ces dernières semaines et retrouver une vie normale.

Dès que l’enlèvement a été connu en octobre 2017, une task force interdépartementale, placée sous la direction du Centre de gestion des crises (KMZ) du DFAE, a été mise en place. Elle réunissait des représentants du DFAE, de fedpol, du Service de renseignement de la Confédération (SRC) et de la police cantonale de Zurich.

Le DFAE recommande vivement de consulter ses Conseils aux voyageurs avant de se rendre à l’étranger. Ceux-ci fournissent des informations sur la situation sécuritaire et les risques encourus dans 176 pays et sont constamment mis à jour. Les Conseils aux voyageurs sont publiés sur le site Internet du DFAE.


Adresse pour l'envoi de questions

Communication DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél. Service de presse: +41 58 460 55 55
E-Mail: kommunikation@eda.admin.ch
Twitter: @EDA_DFAE



Auteur

Département fédéral des affaires étrangères
https://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-68796.html