Fête fédérale de lutte et de jeux alpestres : trafic perturbé sur les autoroutes

Berne, 18.08.2016 - La fête fédérale de lutte et de jeux alpestres (FFLS) se tiendra du 26 au 28 août 2016 à Estavayer-le-Lac. Au total, quelque 250 000 visiteurs sont attendus durant ces trois jours dans la commune fribourgeoise bordant le lac de Neuchâtel. Malgré les nombreuses mesures de gestion du trafic prises au niveau des voies d’accès, des perturbations sont à prévoir sur les autoroutes de la région.

Des difficultés apparaîtront sur l’A1 entre les échangeurs de Weyermannshaus et d’Yverdon, en particulier dans le secteur des jonctions d’Avenches, de Payerne et d’Estavayer-le-Lac. Il faut également s’attendre à une forte affluence, à des perturbations du trafic et à un allongement des temps de parcours sur l’A5 entre Soleure et Neuchâtel, dans le secteur de l’échangeur des Champs-de-Boujean jusqu’à la jonction de Thielle, ainsi que sur d’autres tronçons autoroutiers.

Périodes de forte affluence

  • Vendredi 26 août 2016: entre 15 h et 20 h environ
  • Samedi 27 août 2016: entre 4 h et 10 h
  • Dimanche 28 août 2016: entre 4 h et 10 h, à partir de 16 h et jusque tard dans la nuit

Gestion du trafic

Pour assurer la sécurité routière et rendre la circulation la plus fluide possible, les polices cantonales fribourgeoise et vaudoise ont préparé un vaste éventail de signalisations et de mesures de gestion du trafic sur les routes nationales A1 et A5, ainsi que sur le réseau routier secondaire de la région. Les visiteurs seront notamment dirigés depuis les routes nationales vers les places de stationnement prévues pour les différentes associations. Par ailleurs, pour les véhicules en provenance de Berne, la bande d’arrêt d’urgence sera temporairement convertie en bretelle de sortie au niveau de la jonction autoroutière de Payerne.

La centrale d’intervention de la police et la centrale de gestion du trafic de l’OFROU surveilleront les conditions de circulation en temps réel et en continu, communiqueront et coordonneront les informations routières, et prendront au besoin les mesures nécessaires.

Informations routières actuelles

  • Serveur vocal de Viasuisse : au numéro 163 (90 cts l’appel + 90 cts la minute) ;
  • Radios RTS, SRF et RSI ;
  • Sites Internet : www.tcs.ch ; www.sbb.ch ; www.teletext.ch (à partir de la page 801) 
  • iApp : RTS trafic 


Adresse pour l'envoi de questions

Service de presse de l’OFROU, tél. : 058 464 14 91

Pour obtenir des informations routières durant la FFLS : Centrale nationale de gestion du trafic, tél. : 058 482 83 11



Auteur

Office fédéral des routes OFROU
http://www.astra.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-63275.html