La Patrouille Suisse participera au 75e anniversaire de la Base aérienne de Meiringen

Berne, 14.06.2016 - La Patrouille Suisse évoluera avec cinq appareils lors des festivités organisées les 17 et 18 juin prochains pour célébrer le 75e anniversaire de la Base aérienne de Meiringen. Suite à l’accident survenu le 9 juin dernier aux Pays-Bas, les pilotes ainsi que les organes militaires et politiques compétents se sont concertés et ont donné leur feu vert pour la présentation imminente à Meiringen.

Suite au crash d’un avion de combat F-5E Tiger de la Patrouille Suisse survenu le 9 juin dernier lors d’un vol d’entraînement pour un meeting aérien à Leeuwarden (NLD), la question de savoir si et, le cas échant, quand la formation acrobatique officielle sur jets des Forces aériennes suisses se produirait à nouveau s’est rapidement posée. Les pilotes ainsi que les organes militaires et politiques compétents se sont concertés et ont pris la décision que la Patrouille Suisse participerait comme prévu aux festivités organisées à Meiringen les 17 et 18 juin 2016, mais qu’elle volerait uniquement en formation de cinq appareils.

Lors de la présentation à Meiringen, le pilote qui a dû s’éjecter de son appareil aux Pays-Bas ne sera pas présent. En atterrissant avec son parachute dans une serre, il s’est fracturé un pied et souffre de coupures et de contusions légères. La Patrouille Suisse devra se produire sans lui jusqu’à la fin de sa convalescence et, d’ici là, n’évoluera plus qu’en formation de cinq appareils.


Adresse pour l'envoi de questions

Jürg Nussbaum
Chef de la Communication des Forces aériennes
058 464 15 50



Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-62183.html