La Suisse déplore la décision du gouvernement israélien d’exproprier des terres palestiniennes au sud de Jéricho à des fins de colonisation

Berne, 18.03.2016 - La Suisse déplore la décision prise par le gouvernement israélien de s’approprier, à des fins de colonisation, des terres situées sur le Territoire palestinien occupé.

Les terres concernées se trouvent au sud de Jéricho et ont été déclarées «terres d’Etat», en vue d’une extension des colonies de peuplement israéliennes dans cette région. Cette décision constitue une confiscation de facto de terres palestiniennes situées sur le Territoire palestinien occupé.

La Suisse a rappelé à maintes reprises que les implantations israéliennes sont illégales au regard du droit international et qu’elles suscitent de sérieux doutes quant à l’engagement d’Israël en faveur d’une solution à deux Etats.

Dès lors, la Suisse appelle le gouvernement israélien à geler l’ensemble des activités de colonisation et à œuvrer en faveur d’une paix juste et durable reposant sur une solution négociée à deux Etats.


Adresse pour l'envoi de questions

Communication DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél. Service de presse: +41 58 460 55 55
E-Mail: kommunikation@eda.admin.ch
Twitter: @EDA_DFAE


Auteur

Département fédéral des affaires étrangères
https://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-61048.html