Menace terroriste à Genève: Une deuxième enquête ouvert

Berne, 12.12.2015 - Le Ministère public de la Confédération (MPC), avec le soutien de l’Office fédéral de la police fedpol, a ouvert une deuxième enquête pénale en lien avec une menace terroriste dans la région de Genève. Dans ce contexte, deux personnes sont en détention.

L’enquête pénale du MPC contre deux personnes d’origine syrienne, a été ouverte le 12.12.2015 pour soupçons de fabrication, dissimulation et transport d’explosifs ou de gaz toxiques (Art. 226 CP) ainsi que pour soupçons de violation de l’article 2 de la Loi fédérale interdisant les groupes «Al-Qaïda» et «Etat islamique» et les organisations apparentées. Les deux personnes ont été arrêtées le 11.12. dans la région de Genève.

Le MPC, avec le soutien de fepol, travaille étroitement avec la direction et les forces de la Police cantonal de Genève. C’est pourquoi le Procureur général de la Confédération en sa qualité d’autorité fédérale de la poursuite pénale en matière de terrorisme est en contact direct et régulier avec M. Pierre Maudet, Conseiller d'Etat chargé du département de la sécurité et de l'économie (DSE). L’objectif commun est d‘empêcher un événement terroriste.

Plus d'informations seront données à une date ultérieure.


Adresse pour l'envoi de questions

André Marty, Chef de communication MPC, info@ba.admin.ch


Auteur

Ministère public de la Confédération
http://www.ba.admin.ch/ba/fr/home.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-59955.html