ESTI – Consigne de sécurité pour les chauffe-eau électroniques des marques "Atlantic", "Pacific" et "Buma

Berne, 04.11.2014 - En collaboration avec Atlantic Suisse AG, l'Inspection fédérale des installations à fort courant (ESTI) vous informe de la consigne de sécurité pour les chauffe-eau électroniques des marques "Atlantic", "Pacific" et Buma.

Atlantic Suisse AG vous informe d'un possible défaut des chauffe-eau électroniques des marques "Atlantic", "Pacific" et "Buma". Atlantic Suisse AG a été informée par un fournisseur que les thermostats de certains chauffe-eau électroniques des marques susmentionnées peuvent présenter un écart de qualité. Dans des cas très rares et en cas de défaillance simultanée des fonctions sécurité et régulation, cela peut conduire à une surchauffe avec une fuite de vapeur imprévue ou une explosion du chauffe-eau en question.  

Sont exclusivement concernés par ce risque les chauffe-eau des marques précitées suivants:

  • Numéro de série entre 1327 (…) et 1413 (…)
  • Désignation de produit: VM50, VM80, VM100, VM120, VM150 et VM200
  • Production entre le 1er juillet 2013 et le 31 mars 2014 

Atlantic Suisse AG a décidé d'échanger gratuitement les thermostats des chauffe-eau électroniques concernés contre de nouveaux thermostats. Des indications détaillées sur les chauffe-eau électroniques concernés sont disponibles sur le site Internet d'ATLANTIC Suisse AG (www.atlantic-suisse.ch/news/).


Adresse pour l'envoi de questions

Service clients d'Atlantic Suisse AG
Tél.: 041 630 39 72
E-mail: info@atlantic-suisse.ch



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-55081.html