Sécurité des denrées alimentaires et mise en garde publique : amandes et noix de cajou non déclarées dans le mélange pour apéro SweetUS en vente chez Migros – risques pour les personnes allergiques

Berne, 26.06.2014 - La Migros a constaté que le mélange pour apéritif SweetUs composé d'amandes, de noix de cajou et de baies d'airelle rouge a fait l'objet d'une déclaration erronée. L'étiquette figurant sur l'emballage indique que le produit est composé de cacahuètes, alors qu'il contient en réalité des amandes et des noix de cajou. L'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires recommande aux personnes allergiques aux amandes et aux noix de cajou de ne pas consommer ce produit.

La Migros a informé le laboratoire cantonal de Zurich et l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) de la déclaration erronée (de cacahuètes au lieu d'amandes et de noix de cajou) et a fait immédiatement enlever le produit des rayons.

Le produit suivant est concerné :

  • SweetUs Real Nut Crunch Cashew, Almond, Cranberry
  • Emballage de 120 g
  • Date de conservation minimale : 16.03.2015
  • Numéro d'article : 1014.090
  • En vente chez Migros

L'OSAV recommande aux personnes qui sont allergiques aux amandes et/ou aux noix de cajou de ne pas consommer ce produit.

Le produit est inoffensif pour les personnes qui ne sont pas allergiques aux composants susmentionnés.


Adresse pour l'envoi de questions

Ufficio federale della sicurezza alimentare e di veterinaria (USAV)
Comunicazione, tel. 058 464 28 35, media@blv.admin.ch



Auteur

Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires
http://www.blv.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-53533.html