Ouverture du pavillon suisse à Abou Dhabi

Berne, 18.01.2011 - La participation de la Suisse au World Future Energy Summit à Abou Dhabi (Emirats arabes unis) a cette année atteint un nouveau record avec la présence de plus de 40 entreprises suisses. Bâti sous la conduite de Carl Ziegler (T-Link), le pavillon suisse a suscité un grand intérêt. Le stand a été officiellement ouvert en présence du secrétaire d’Etat a.i. Walter Steinmann, du conseiller d’Etat fribourgeois et président de la Conférence des directeurs cantonaux de l’énergie Beat Vonlanthen ainsi que de l’ambassadeur Wolfgang A. Brühlart. La délégation suisse a eu l’occasion de rencontrer plusieurs ministres et a pu discuter de possibles projets de collaboration dans des conversations bilatérales. Le projet futuriste de la ville de Masdar et l’intérêt de la Suisse pour l’aménagement d’un «Swiss Village» ont été au centre des intérêts.

Photo (téléchargement dans la colonne de droite):
De g. à dr.: Nick Beglinger (président de l'association swisscleantech et du Swiss Village Association), Carl Ziegler (T-Link), Walter Steinmann (secrétaire d'Etat a.i., directeur de l'Office fédéral de l'énergie), Beat Vonlanthen (conseiller d'Etat du canton de Fribourg et président de la Conférence des directeurs cantonaux de l'énergie), Wolgang Amadeus Brülhart (ambassadeur suisse).


Adresse pour l'envoi de questions

Marianne Zünd, cheffe de la Communication, OFEN, 031 322 56 75
Thomas Gut, responsable de la communication de la Direction de l'économie et de l'emploi du canton de Fribourg, 026 305 24 15



Auteur

Office fédéral de l'énergie
http://www.bfe.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-37269.html