Kurt Blöchlinger sera le nouveau chef de la Police judiciaire fédérale

Berne, 03.09.2002 - Kurt Blöchlinger sera le nouveau chef de la Police judiciaire fédérale (PJF). Agé de 38 ans, le juriste est actuellement chef de la Police judiciaire du canton de Zoug. Il prendra la succession d'Erwin Beyeler au 1er janvier 2003, ce dernier ayant été nommé dès le début septembre procureur général et chef de l'Office des juges d'instruction du canton de St-Gall.

Kurt Blöchlinger, originaire de Goldingen/SG, est licencié en droit de l'Université de Zurich. De 1993 à 1997, il a été officier de police et chef de commissariat à la Police municipale de Zurich, à la suite de quoi il a été nommé chef de la Police judiciaire du canton de Zoug.

A la tête de la police judiciaire, Blöchlinger a dirigé, entre autres, l'intervention lors de la tragédie au Parlement de Zoug, le 27 septembre 2001. Durant les années passées au sein de la police, Blöchlinger a conduit plusieurs grands projets de réorganisation. La criminalité économique et le blanchiment d'argent constituent les points forts de sa carrière.

Blöchlinger aura dans sa nouvelle fonction à l'Office fédéral de la police le titre de sous-directeur. Lors de la mise au concours du poste, plus d'une trentaine de personnalités du domaine du droit, du management, ainsi que de la police, avaient posé leur candidature.


Adresse pour l'envoi de questions

Office fédéral de la police, T +41 31 322 13 10


Auteur

Département fédéral de justice et police
http://www.ejpd.admin.ch

Office fédéral de la police
http://www.fedpol.admin.ch/fedpol/fr/home.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-23226.html