Le directeur général de l’armement Urs Loher en visite de travail dans l’entreprise d’armement Lockheed Martin

Berne, 19.04.2024 - Le directeur général de l’armement Urs Loher a rencontré des représentants de l’entreprise d’armement américaine Lockheed Martin à Fort Worth, aux États-Unis, le 17 avril 2024 pour échanger avec ceux-ci. À cette occasion, le directeur général de l’armement a discuté avec le fabricant du nouvel avion de combat F-35A des prochaines étapes d'acquisition et des activités d’affaires compensatoires.

L’entreprise d’armement américaine Lockheed Martin, domiciliée à Fort Worth (État du Texas), est le fournisseur de l’avion de combat F-35A des Forces aériennes suisses. Les conversations ont porté sur l’acquisition de l’avion de combat F-35A de ce fabricant pour l’armée suisse et sur les affaires compensatoires en résultant. L’entreprise Lockheed Martin est tenue de compenser 60% de la valeur du contrat par des contreparties en Suisse.

La dernière rencontre d’un directeur général de l’armement avec Lockheed Martin aux États-Unis avait eu lieu en janvier 2022. Il s’agit de la première visite d’Urs Loher chez Lockheed Martin depuis son entrée en fonction en qualité de directeur général de l’armement.


Adresse pour l'envoi de questions

Kaj-Gunnar Sievert
Responsable Communication armasuisse
+41 58 464 62 47



Auteur

Armasuisse
http://www.ar.admin.ch/

Secrétariat général du DDPS
https://www.vbs.admin.ch/

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-100767.html