Plus de 30 militaires atteints de gastroentérite sur les places d’armes de Thoune et de Jassbach

Berne, 07.03.2024 - Plus de 30 recrues, qui effectuent actuellement leur service militaire sur les places d’armes de Thoune et de Jassbach, ont contracté une grippe intestinale (gastroentérite). Elles ont été isolées afin d’éviter toute propagation et reçoivent des soins médicaux. La journée portes ouvertes réservée aux proches des militaires de trois compagnies de l’École de chars 21 prévue samedi 9 mars est annulée.

Les recrues concernées de l’École de chars 21, de l’École d’officiers des blindés et de l’artillerie 22 et de l’École de maintenance 43 à Thoune et l’École des opérations électroniques 64 à Jassbach souffrent de troubles gastro-intestinaux. Les militaires malades ont été séparés du reste de la troupe et sont pris en charge par du personnel médical spécialisé. La gastroentérite se développe généralement dans les 48 heures avec des nausées, des douleurs abdominales, des vomissements et des diarrhées.

Les journées de visite prévues ce samedi 9 mars pour la compagnie de grenadiers de chars équipages, la compagnie de grenadiers de chars combattant et la compagnie d’état-major de chars de l’École de chars 21 à Thoune doivent être annulées. A ce jour, la journée portes ouvertes réservée aux proches des militaires de l'Ecole d'opérations électroniques 64 à Jassbach du 15.03.2024 aura lieu de manière régulière. Le service sanitaire de l’armée suit l’évolution sur place et prendra, le cas échéant, d’autres mesures en accord avec les commandants compétents.

La plupart du temps, ce sont des bactéries ou des virus qui sont responsables de l’inflammation gastro-intestinale. Dans la majorité des cas, les infections gastro-intestinales guérissent d’elles-mêmes en quelques jours grâce à une alimentation facile à digérer.


Adresse pour l'envoi de questions

Delphine Schwab-Allemand
Porte-parole de l’armée
+41 58 463 22 58


Auteur

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

Secrétariat général du DDPS
https://www.vbs.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-100321.html