Bruno Oberle quitte la direction de l’OFEV pour rejoindre l’EPFL

Berne, 25.09.2015 - Un changement s’annonce à la tête de l’Office fédéral de l’environnement (OFEV). En effet, Bruno Oberle a été nommé aujourd’hui professeur titulaire chargé de l’économie verte à l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). Il prendra ses nouvelles fonctions début 2016.

Bruno Oberle entre en 1999 au poste de sous-directeur au sein de ce qui s'appelle alors l'Office fédéral de l'environnement, des forêts et du paysage (OFEFP). Le 1er octobre 2005, le Conseil fédéral le nomme à la tête de ce dernier. Réorganisé au 1er janvier 2006, l'OFEFP devient OFEV, Office fédéral de l'environnement. Dans sa fonction de directeur, Bruno Oberle a mis l'accent sur l'économie verte, le climat et la biodiversité. C'est sous sa houlette que l'OFEV a élargi son éventail de compétences, passant de la protection de l'environnement au sens strict à une vision plus globale de la gestion des ressources et de l'interdépendance internationale de la politique environnementale.

En rejoignant l'Institut de technologie et politiques publiques de l'EPFL, Bruno Oberle reste fidèle à un sujet clé de la politique environnementale actuelle. En outre, il reprend l'enseignement, activité qu'il avait exercée à l'EPF de Zurich avant de s'engager dans l'administration fédérale.

Bruno Oberle quittera officiellement sa fonction de directeur à la fin de l'année. Le poste sera mis au concours par le DETEC. Si aucune nomination n'est encore faite début 2016, l'office sera dirigé ad interim par Christine Hofmann, sous-directrice depuis janvier 2006 et directrice suppléante depuis janvier 2010.


Adresse pour l'envoi de questions

Section Médias OFEV
Téléphone: +41 58 462 90 00
Courriel: mediendienst@bafu.admin.ch



Auteur

Office fédéral de l'environnement OFEV
http://www.bafu.admin.ch/fr

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-58886.html