Jacques Pitteloud est nommé directeur de la Direction des ressources au DFAE

Berne, 17.12.2014 - Le Conseil fédéral a nommé Jacques Pitteloud, actuel chef de mission à Nairobi, directeur de la Direction des ressources du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) à Berne. La Direction des ressources assure la disponibilité et le pilotage des ressources au sein du département.

L’ambassadeur Jacques Pitteloud assumera ses nouvelles fonctions dès l’été 2015. Il prendra la succession de Mme Helene Budliger Artieda, nommée par le Conseil fédéral cheffe de mission à Pretoria en septembre dernier.  

Né en 1962 à Zumikon/ZH, l’ambassadeur Jacques Pitteloud est entré au service du DFAE en 1988. Il est actuellement chef de mission à Nairobi, ceci depuis juillet 2010. Auparavant, il a occupé différents postes de direction au DFAE et au Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS). Au DFAE, il a notamment pris la direction, en mai 2007, du Secrétariat politique, division de la Direction politique résultant de la fusion du Centre de Politique de Sécurité internationale (CPSI) et du Centre d’analyse et de prospective et service historique (CAP).

L’ambassadeur Jacques Pitteloud est docteur en droit, diplômé de l’Université de Zurich. Il est marié et père d’une fille.


Adresse pour l'envoi de questions

Information DFAE
+41 58 462 31 53
info@eda.admin.ch


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Département fédéral des affaires étrangères
https://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae.html

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-55742.html