Sylvie Durrer nommée à la tête du Bureau fédéral de l’égalité entre femmes et hommes

Berne, 20.10.2010 - Sur proposition du conseiller fédéral Didier Burkhalter, chef du Département fédéral de l’intérieur, le Conseil fédéral a nommé Sylvie Durrer à la tête du Bureau fédéral de l’égalité entre femmes et hommes (BFEG). Actuelle cheffe du Bureau vaudois de l’égalité entre les femmes et les hommes, Mme Durrer prendra ses fonctions le 1er mars 2011. Elle succède à Patricia Schulz, que le Conseil fédéral remercie pour les services rendus.

Née en 1960, Sylvie Durrer est linguiste, titulaire d’un doctorat ès lettres. Elle dirige le Bureau vaudois de l’égalité entre les femmes et les hommes depuis 2006 et peut se prévaloir d’une vaste connaissance des questions de genre et des politiques publiques de l’égalité, notamment dans les secteurs de l'emploi, de la formation et de la famille. Mme Durrer a aussi dirigé diverses commissions de niveaux cantonal et intercantonal, traitant en particulier des questions de violence domestique. Elle assure actuellement la présidence de la Conférence suisse des délégué-e-s à l'égalité. Mme Durrer a été professeure assistante de linguistique aux Universités de Zurich et de Lausanne entre 1996 et 2005. En parallèle, entre 2001 et 2004, elle a été co-directrice de l’Ecole doctorale lémanique en Etudes genre.

Sylvie Durrer remplace Patricia Schulz qui était à la tête du BFEG depuis 1994. Cette dernière a été élue membre du Comité de la Convention des Nations Unies sur l'élimination de toutes les formes de discrimination à l'égard des femmes (CEDEF). Dès le 1er janvier 2011, la Suisse occupera pour la première fois un siège au sein de cet organe.


Adresse pour l'envoi de questions

Jean-Marc Crevoisier, chef de la communication du DFI
Tél.: 079 763 84 10


Auteur

Secrétariat général DFI
http://www.edi.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-35757.html