Walter Steinlin nommé président de la CTI
Berne, 05.03.2010 - Le 5 mars 2010, le Conseil fédéral a nommé Walter Steinlin au poste de président de la Commission pour la technologie et l'innovation (CTI). Il lui incombera de développer et de conduire la nouvelle commission indépendante de l’administration CTI.
Agé de 57 ans, Walter Steinlin est actuellement directeur de Swisscom Outlook chargé, chez l'opérateur, des relations avec les hautes écoles et de l'exploration des tendances (« trendscouting »). S'il conservera ses fonctions, il réduira son taux d'occupation afin de mettre en œuvre l'autonomisation de la CTI, qui doit commencer ses activités dans sa nouvelle forme le 1er janvier 2011.
Walter Steinlin a obtenu son diplôme d'ingénieur-électricien en 1977 à l'EPFZ, avant de faire ses premières armes au département de la recherche de la société Hasler AG (aujourd'hui Ascom). Après une formation postgrade en détection et estimation, il a rejoint les PTT (aujourd'hui Swisscom) en 1983, y a occupé plusieurs postes de conduite dans le domaine de la recherche-développement et a été promu en 2008 à la fonction stratégique de directeur de Swisscom Outlook.
Parallèlement à sa carrière professionnelle, Walter Steinlin est membre de la commission Formation et recherche d'economiesuisse. Il siège en outre au Comité consultatif de la Faculté Informatique et Communications de l'EPFL et préside, depuis peu, le nouveau Conseil d'institut de l'international institute of management in technology (immt) de l'Université de Fribourg.
Adresse pour l'envoi de questions
Walter Thurnherr, secrétaire général du DFE, tél. 031 322 20 11
Auteur
Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche
http://www.wbf.admin.ch