Benno Bättig, nouveau secrétaire général du Département fédéral de l’intérieur

Berne, 04.11.2009 - Le Conseil fédéral a nommé, le 4 novembre 2009, sur proposition de M. Didier Burkhalter, Chef du Département fédéral de l’intérieur (DFI), M. Benno Bättig au poste de secrétaire général du DFI. M. Bättig, qui occupe actuellement la fonction de secrétaire général du groupe Galenica, entrera en fonction au début 2010. Il succédera à Pascal Strupler qui a été nommé directeur de l’Office fédéral de la santé publique.

M. Burkhalter a par ailleurs confirmé M. Jean-Marc Crevoisier dans ses fonctions de Chef de la communication du DFI et nommé M. Jon Fanzun comme collaborateur personnel en remplacement de M. Stéphane Decoutère qui quittera le DFI à la fin 2009 pour l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne qu’il rejoindra au printemps.

M. Bättig, originaire de Willisau (LU), est âgé de 43 ans. Il est titulaire d’une licence en sciences économiques de l’Université de Fribourg et d’un Master of Business Administration. Avant de travailler chez Galenica, qu’il a rejoint en septembre 2007, Benno Bättig a travaillé entre 2003 et 2007 comme collaborateur personnel du Chef du Département fédéral de l’intérieur et a occupé divers postes au Département fédéral de l’économie en Suisse et à l’étranger où il a travaillé pendant quatre ans comme suppléant du chef du service économique de l’ambassade de Suisse à Washington.

Agé de 39 ans, M. Jon Fanzun, originaire de Tarasp (GR), travaille actuellement comme secrétaire du groupe libéral-radical. Il est titulaire d’un doctorat en sciences politiques de l’Université de Saint-Gall. Il a également occupé le poste de rédacteur au sein de la plateforme d’information humanrights.ch et a travaillé comme journaliste à la radio romanche.


Adresse pour l'envoi de questions

Jean-Marc Crevoisier, chef de la communication du DFI
Tél.: 031 322 80 16


Auteur

Secrétariat général DFI
http://www.edi.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-29909.html