Martin Dahinden nommé nouveau directeur de la DDC

Berne, 02.04.2008 - Le Conseil fédéral a nommé : Martin DAHINDEN, actuellement ambassadeur et directeur de la Direction des ressources et du réseau extérieur (DRE), en qualité de directeur de la Direction du développement et de la coopération (DDC) à Berne, avec le titre d’ambassadeur. L’Ambassadeur Dahinden, qui prendra ses fonctions le 1er mai 2008, succède à l’Ambassadeur Walter Fust, qui prendra fin avril 2008 sa retraite.

L'Ambassadeur Martin Dahinden est Directeur des ressources et du réseau extérieur (DRE) au Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). Il est en charge des ressources du département ainsi que de la bonne marche du réseau de représentations suisses à l’étranger et de l’accomplissement des tâches consulaires. 

Né à Zurich en 1955, M. Dahinden est diplomate. Jusqu'à la prise de ses fonctions actuelles, il dirigeait le centre de déminage humanitaire à Genève. Durant sa carrière au DFAE M. Martin Dahinden fut affecté à Genève (délégation suisse auprès du GATT), à l'Ambassade suisse à Paris, comme 1er collaborateur de l'Ambassade à Lagos, Nigéria, et temporairement à la Mission d'observation permanente de la Suisse près des Nations Unies à New York. 

Il occupa à la centrale successivement des postes auprès de la section pour la politique du désarmement et des questions nucléaires, en qualité de chef de la section OSCE (Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe) et comme suppléant du chef de l'état-major de coordination durant l'année présidentielle suisse à l'OSCE en 1996. Par la suite, il fut chef suppléant de la Mission suisse auprès de l'OTAN à Bruxelles. Avant son entrée au service diplomatique, M. Dahinden travailla comme assistant à l'Université de Zurich ainsi qu’auprès d'une banque et d'une maison d'édition après avoir obtenu un doctorat en sciences économiques à l'université de Zurich. Martin Dahinden est marié et père de deux enfants.


Adresse pour l'envoi de questions

Service de presse et d'information
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél.: (+41) 031 322 31 53
Fax: (+41) 031 324 90 47
E-Mail: info@eda.admin.ch


Auteur

Département fédéral des affaires étrangères
http://www.eda.admin.ch/eda/fr/home/recent/media.html

Dernière modification 05.01.2016

Début de la page

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-18072.html