Jenny Hutter rejoint la direction du SEM
Berne-Wabern, 02.02.2024 - Le chef du Département fédéral de justice et police, le conseiller fédéral Beat Jans, a nommé Jenny Hutter sous-directrice du Secrétariat d’État aux migrations (SEM). Mme Hutter dirigera le Domaine de direction Planification et ressources à partir du 1er avril.
Depuis mars 2019, Jenny Hutter dirige l’État-major Asile du SEM. Auparavant, elle a exercé pendant près de quatre ans la fonction d’adjointe juridique du sous-directeur ou de la sous-directrice responsable du Domaine de direction Asile. Avant même d’être engagée au SEM, Jenny Hutter a acquis plusieurs années d’expérience professionnelle au sein de l’administration fédérale, notamment au Secrétariat d’État à la formation, à la recherche et à l’innovation, à l’Office fédéral de la justice et au Département fédéral des affaires étrangères.
Jenny Hutter parle quatre langues et possède un master en droit de l’Université de Bâle et un master en droit public international de l’Université de Londres. Âgée de 39 ans, elle vit à Bâle avec son partenaire et leur fille. Elle remplace le sous-directeur Mathias Stettler, qui quitte le SEM le 30 avril pour prendre sa retraite.
Adresse pour l'envoi de questions
Service de presse du SEM, medien@sem.admin.ch
Auteur
Secrétariat d’Etat aux migrations
https://www.sem.admin.ch/sem/fr/home.html