En Suisse, neuf personnes sur dix trouvent que le climat change
Neuchâtel, 01.02.2024 - En 2023, 41% de la population ont déclaré percevoir des changements climatiques importants en Suisse, 48% des changements légers et 11% aucun changement. Alors que 86% ont jugé très bonne ou plutôt bonne la qualité de l’environnement en Suisse, le bruit du trafic et la pollution de l’air deviennent de plus en plus gênants. Ce sont la perte de biodiversité, les changements climatiques et la pénurie d’eau qui représentent les principaux dangers pour l’être humain et l’environnement, tandis que les centrales nucléaires, en particulier, ont perdu de leur importance à cet égard. Ce sont là les premiers résultats de la quatrième édition d’une enquête sur le thème de l’environnement réalisée par l’Office fédéral de la statistique (OFS).
Vous trouverez ce communiqué de presse et d'autres informations sur ce thème sur le site web de l'OFS (cf. lien ci-dessous).
Adresse pour l'envoi de questions
Laurent Zecha, OFS, section Environnement, développement durable, territoire, tél.: + 41 58 463 67 20, e-mail: laurent.zecha@bfs.admin.ch
Auteur
Office fédéral de la statistique
http://www.statistique.admin.ch