La Commission fédérale des maisons de jeu accueillera deux nouveaux membres en 2024

Berne, 24.11.2023 -  Lors de sa séance du 22 novembre 2023, le Conseil fédéral a nommé deux nouveaux membres pour siéger à la Commission fédérale des maisons de jeu : Cathrine Konopatsch et Anna-Maria Sani remplaceront Marianne Lehmkuhl et Hansjörg Znoj, arrivés au terme de leurs mandats après douze ans d’exercice.

A l'occasion du renouvellement intégral des commissions extraparlementaires pour la législature 2024 - 2027, le Conseil fédéral a nommé Cathrine Konopatsch et Anna-Maria Sani, qui prendront leurs fonctions de membres de la Commission fédérale des maisons de jeu (CFMJ) à partir du 1er janvier 2024.

Cathrine Konopatsch est professeure assistante de droit pénal à la Faculté de droit d'UniDistance et chargée de cours à l'Université de Berne. Psychologue et psychothérapeute, Anna-Maria Sani est co-responsable de l'Institut de recherche sur les jeux de hasard (IRGA) et conseille les casinos dans le domaine de la formation et de la protection des joueurs. Comme le prévoit la loi, elle est l'experte de la commission dans le domaine de la prévention des addictions.

Cathrine Konopatsch et Anna-Maria Sani remplacent Marianne Lehmkuhl et Hansjörg Znoj. Nommés tous deux le 1er janvier 2012, Marianne Lehmkuhl et Hansjörg Znoj ont fait bénéficier la commission de leurs connaissances, respectivement en droit pénal et en psychologie. La CFMJ leur exprime sa reconnaissance pour leur expertise et le travail accompli durant les douze dernières années.

Fabio Abate, président de la commission, et Adrian Amstutz, vice-président, sont reconduits dans leurs fonctions ; Maurice Tornay, nommé en 2020, reste également membre de la commission.


Adresse pour l'envoi de questions

Charlotte Schläpfer, spécialiste en communication, T +41 58 465 63 15, charlotte.schlaepfer@esbk.admin.ch
Marjorie Stangl, spécialiste en communication, T +41 58 466 34 16, marjorie.stangl@esbk.admin.ch


Auteur

Commission fédérale des maisons de jeu
http://www.esbk.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-98753.html