Pascale Bruderer nommée vice-présidente du Conseil des EPF

Berne, 24.05.2023 - Le 24 mai 2023, le Conseil fédéral a nommé Pascale Bruderer vice-présidente du Conseil des écoles polytechniques fédérales (EPF). Elle succédera, le 1er janvier 2024, à Barbara Haering, qui quitte ses fonctions fin 2023. Le Conseil fédéral remercie Barbara Haering pour son engagement de longue date au sein du Conseil des EPF.

Pascale Bruderer (*1977) possède une solide expérience doublée d'un vaste réseau dans les milieux économiques et politiques. Elle a siégé au Conseil national de 2002 à 2011 et en a pris la présidence en 2009. De 2011 à 2019, elle a été conseillère aux États. Elle est aujourd'hui à la tête de sa propre entreprise, Swiss Stablecoin SA, dont elle préside le conseil d'administration. Par ailleurs, elle est notamment membre des conseils d'administration du groupe Galenica, de TX Group et de Tamedia SA. Ses compétences en font la personne idéale pour compléter le Conseil des EPF.

La nomination de Pascale Bruderer permet de préserver le lien étroit entre les sciences, l'économie et la politique au sein du Conseil des EPF. La proportion hommes-femmes et la représentation des communautés linguistiques restent inchangées.

Le Conseil des EPF est l'organe stratégique de direction et de surveillance du domaine des EPF, qui comprend les deux écoles polytechniques fédérales de Zurich et de Lausanne (EPFZ et EPFL) et les quatre établissements de recherche fédéraux que sont l'Institut Paul Scherrer (PSI), l'Institut fédéral de recherches sur la forêt, la neige et le paysage (WSL), le Laboratoire fédéral d'essai des matériaux et de recherche (Empa) et l'Institut de recherche sur l'eau du domaine des EPF (Eawag). 


Adresse pour l'envoi de questions

Communication DEFR
info@gs-wbf.admin.ch, +41 58 462 20 07


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Conseil des écoles polytechniques fédérales
https://www.ethrat.ch/fr

Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche
http://www.wbf.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-95393.html