Secrétaire d’État du DDPS : la conseillère fédérale Viola Amherd institue une commission de sélection

Berne, 05.05.2023 - Pour pourvoir le nouveau poste de secrétaire d’État du DDPS, la conseillère fédérale Viola Amherd, cheffe du DDPS, institue une commission de sélection chargée d’évaluer les candidatures et de les lui présenter. Le Conseil fédéral devrait faire son choix cet automne. Le DDPS a publié l’annonce sur le portail emploi de la Confédération.

Le 19 avril 2023, le Conseil fédéral a décidé, sur la base de l’évolution de la menace, de renforcer le secteur de la sécurité civile au sein du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS). À cette fin, il crée un secrétariat d’État dans ce département. Cet organe aura pour fonction d’élaborer et de coordonner des bases stratégiques pour le développement global de la politique de sécurité au sein du département. Le Conseil fédéral a chargé le DDPS d’élaborer les bases légales nécessaires d’ici la fin de l’année.

Mise au concours publique

Le DDPS a publié l’annonce pour le poste de secrétaire d’État sur le portail emploi de la Confédération. La conseillère fédérale Viola Amherd, cheffe du DDPS, a institué une commission de sélection chargée d’étudier les candidatures à cette nouvelle fonction et de les lui présenter.

En font partie :

•    Toni Eder, secrétaire général du DDPS (présidence),
•    Marc Siegenthaler, suppléant du secrétaire général du DDPS / chef Ressources DDPS,
•    Béatrice Métraux, ancienne conseillère d’État,
•    Nicoletta della Valle, directrice de fedpol,
•    Markus Seiler, secrétaire général du DFAE.

La commission procédera conformément aux directives du Conseil fédéral sur la nomination des cadres supérieurs par le Conseil fédéral. Regina Christen, cheffe de l’état-major Ressources DDPS, accompagnera la commission en tant que secrétaire juridique.

Le DDPS doit présenter cet automne au Conseil fédéral une demande de nomination pour le ou la secrétaire d’État. La prise de fonction est prévue pour le 1er janvier 2024.


Adresse pour l'envoi de questions

Carolina Bohren
Porte-parole du DDPS
+41 58 467 00 24


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-94890.html