Agnès Schenker et Christoph Lenz coresponsables de la communication du Département fédéral de justice et police

Berne, 03.02.2023 - La conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider a choisi une codirection pour le Service de communication du Département fédéral de justice et police (DFJP). À partir du 1er mars 2023, Agnès Schenker et Christoph Lenz se partageront les responsabilités et géreront le service ensemble. Tous deux travailleront à 80 %.

Christoph Lenz travaille depuis 2016 comme journaliste au groupe de médias TX Group. Il est actuellement membre de la direction quotidienne de la rédaction Tamedia et reporter pour l'hebdomadaire « Das Magazin ». Il a fait ses armes de journaliste depuis 2006 dans les quotidiens « Schaffhauser Nachrichten », « Der Bund » et « Blick ». Depuis 2020, il a eu des collaborations régulières à la radio en langue anglaise « Monocle 24 ». Christoph Lenz, est âgé de 39 ans. Il a étudié l'histoire et l'économie à l'Université de Berne. Il est père de deux enfants et vit à Genève avec sa famille.

Agnès Schenker est cheffe suppléante du Service de communication du Secrétariat général du DFJP, où elle travaille depuis 2011 dans différentes fonctions. Auparavant, elle a été journaliste pendant 24 ans, principalement à l'agence de presse Keystone-ats et à la radio RTS, en tant que correspondante au Palais fédéral, à Bruxelles et à Zurich. Âgée de 57 ans, Agnès Schenker est titulaire d'une licence en sociologie et anthropologie de l'Université de Lausanne. Elle est mère de trois enfants et vit à Zurich avec sa famille.


Adresse pour l'envoi de questions

Service de communication DFJP
info@gs-ejpd.admin.ch
T +41 58 462 18 18


Auteur

Département fédéral de justice et police
http://www.ejpd.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-92804.html