La conseillère fédérale Baume-Schneider nomme ses collaborateurs personnels et la secrétaire générale suppléante du DFJP

Berne, 12.01.2023 - La conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider a formé son état-major. Elle a nommé une collaboratrice et deux collaborateurs personnels : Lise Bailat, Cédric Adrover et Claudio Marti, qui travailleront chacun à 70%, ce qui équivaut à 2,1 postes à plein temps. Tous trois sont parents de jeunes enfants. La nouvelle secrétaire générale suppléante du Département fédéral de justice et police (DFJP) sera Chantal Ostorero. Ces quatre personnes entreront en fonction aux mois de février et mars 2023.

Lise Bailat, âgée de 39 ans, est actuellement correspondante parlementaire pour les journaux romands du TXGroup (Matin Dimanche, 24 Heures, Tribune de Genève) depuis 2018. Elle a travaillé précédemment dans la même fonction notamment pour le quotidien Le Temps et pour le groupement des Radios régionales romandes. De 2010 à 2012, Lise Bailat a été rédactrice en chef de Radio fréquence Jura et de Radio Jura Bernois (RFJ-RJB). Elle prendra ses nouvelles fonctions le 1er mars.

Cédric Adrover est chef du bureau régional Jura-Berne de la Télévision RTS depuis 2018. Titulaire d'une licence en sciences économiques de l'Université de Lausanne, il a été de 2015 à 2018 rédacteur en chef de BNJ FM, qui réunit les programmes des radios de l'Arc jurassien (RJB, RTN, RFJ et GRIFF). Dans la même période, il a été chargé d'enseignement à l'Université de Neuchâtel et au Centre de formation au journalisme et aux médias de Lausanne. Cédric Adrover aura 42 ans au moment d'entamer sa nouvelle activité, le 1er février.

Claudio Marti travaille depuis 2017 comme secrétaire politique du groupe parlementaire socialiste aux Chambres fédérales, chargé des questions juridiques et étatiques. Titulaire d'un master en droit de l'Université de Bâle, avocat, il a notamment travaillé comme juriste au Bureau fédéral de l'égalité entre femmes et hommes de 2015 à 2017. Claudio Marti est âgé de 41 ans. Il prendra ses fonctions au DFJP le 1er février.

La nouvelle secrétaire générale suppléante, Chantal Ostorero, commencera elle aussi son activité au DFJP le 1er février. Elle a été directrice générale de l'enseignement supérieur du canton de Vaud de 2010 à 2022. Titulaire d'une licence en Lettres de l'Université de Lausanne, elle avait travaillé précédemment comme enseignante au niveau secondaire (1995-2002) et comme conseillère personnelle de la conseillère d'Etat vaudoise Anne-Catherine Lyon (2002-2010). Chantal Ostorero a 59 ans.

Ces quatre nominations complètent l'état-major du DFJP. Le Conseil fédéral avait nommé mercredi 11 janvier le nouveau secrétaire général du département en la personne de Stefan Hostettler Fischer.


Adresse pour l'envoi de questions

Service d’information DFJP, T +41 58 462 18 18, info@gs-ejpd.admin.ch


Auteur

Secrétariat général DFJP
http://www.dfjp.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-92512.html