Swissmedic analyse une demande de Pfizer portant sur l'administration d’un rappel (booster) aux enfants de 5 à 11 ans
Berne, 31.05.2022 - L’entreprise pharmaceutique Pfizer Suisse SA a soumis à Swissmedic une demande concernant son vaccin pédiatrique contre le COVID-19 (Comirnaty® 10 microgrammes / dose). Cette demande d’une nouvelle recommandation posologique prévoit l’administration d’une dose de rappel (booster) aux enfants de 5 à 11 ans six mois minimum après la primovaccination.
Swissmedic analyse le bénéfice et les risques de cette nouvelle recommandation posologique à l’aune des données qui lui ont été transmises. Le vaccin Comirnaty® de Pfizer / BioNTech est autorisé en Suisse pour les enfants de 5 à 11 ans depuis le 10 décembre 2021. Son dosage et ses modalités d’application diffèrent toutefois de celles du vaccin Comirnaty® qui est destiné aux personnes âgées de 12 ans et plus, puisque le vaccin qui est utilisé chez les enfants affiche une concentration plus faible (10 microgrammes) et un volume d’injection (0,25 millilitre) quatre fois inférieur à celui que reçoivent les adultes. La vaccination de rappel consiste en une dose supplémentaire de vaccin qui est administrée aux personnes ayant achevé la primovaccination, afin de stimuler leur mémoire immunitaire.
Adresse pour l'envoi de questions
Swissmedic
Service de presse
+41 58 462 02 76
media@swissmedic.ch
Liens
- Swissmedic approuve le vaccin contre le Covid-19 de Pfizer / BioNTech pour les enfants de 5 à 11 ans
- Vaccin contre le COVID-19 de Moderna et de Pfizer/BioNTech: Swissmedic autorise la troisième dose de vaccin pour certains groupes de population
- Point sur l’octroi des autorisations de mise sur le marché dans le cadre de la lutte contre le Covid-19
Auteur
Swissmedic, Institut suisse des produits thérapeutiques
http://www.swissmedic.ch/?lang=3