La Suisse et Singapour formulent, dans le cadre de leur dialogue financier, une déclaration commune d'intention visant à renforcer la connectivité des données
Berne, 24.05.2022 - Le 24 mai 2022 à Singapour, la Suisse et Singapour ont conclu, dans le cadre de leur dialogue financier périodique, une déclaration commune d'intention visant à éviter les obstacles inutiles à l'échange transfrontalier de données. Le Département fédéral des finances (DFF) met ainsi en œuvre un mandat donné à cet effet par le Conseil fédéral.
Dans son rapport intitulé «Finance numérique: champs d'action 2022+», le Conseil fédéral a notamment chargé le DFF, en février 2022, de s'engager pour garantir la libre circulation transfrontalière des données concernant les services financiers. Le DFF a mis en œuvre ce mandat pour la première fois en concluant une déclaration commune d'intention avec Singapour. Dans la déclaration, les deux parties ont formulé leur intention d'éviter les obstacles inutiles à l'échange transfrontalier, au stockage et au traitement de données relevant du secteur financier et de garantir la disponibilité et la protection des données. Les deux pays entendent s'engager conjointement en ce sens au niveau international. La déclaration d'intention doit contribuer à promouvoir des marchés financiers innovants, efficients et axés sur les consommateurs, tout en préservant la stabilité et l'intégrité du système financier mondial.
La déclaration d'intention a été conclue dans le cadre du dialogue financier régulier entre la Suisse et Singapour. Ce dialogue permet d'approfondir la coopération bilatérale et d'échanger des informations sur les développements nationaux et internationaux en matière de marchés financiers et de politique financière.
Adresse pour l'envoi de questions
Communication
Secrétariat d'État aux questions financières internationales SFI
Tél. +41 58 462 46 16, info@sif.admin.ch
Auteur
Département fédéral des finances
http://www.dff.admin.ch
Secrétariat d'Etat aux questions financières internationales
http://www.sif.admin.ch