BPA – Alerte de sécurité de Rejack Sàrl concernant le support pliable de baignoire pour bébé « Shnuggle » en raison d'un risque de chute

Berne, 27.04.2022 - En collaboration avec le BPA, Bureau de prévention des accidents, l'entreprise Rejack Sàrl informe d'un problème de sécurité concernant les supports pliables de baignoire pour bébé « Shnuggle ». La baignoire peut tomber du support, engendrant ainsi un risque de chute pour les bébés. Les supports de baignoire concernés doivent être équipés d'une sangle de sécurité supplémentaire.

Quel danger résulte du produit concerné?

La baignoire peut tomber du support si elle n'est pas correctement montée sur le support, engendrant ainsi un risque de chute et de blessure pour les bébés.

Quels produits sont concernés?

Le problème de sécurité concerne les supports pliables de baignoire pour bébé de la marque « Shnuggle » qui ne sont pas encore équipés d'une sangle de sécurité en tissu (cf. l'image ci-jointe du produit concerné).

Que doivent faire les consommatrices et consommateurs concernés?

Les supports de baignoire concernés ne doivent plus être utilisés sans la sangle de sécurité supplémentaire. Sans le support, les baignoires seules peuvent continuer à être utilisées en toute sécurité.

Les clients concernés sont invités à commander la sangle de sécurité supplémentaire sur https://www.shnuggle.com/pages/safety-strap ou par e-mail (CH@shnuggle.co.uk) et à l'installer sur le support de baignoire. Une fois cela fait, le support de baignoire peut à nouveau être utilisé en toute sécurité.

Les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

Les consommatrices et consommateurs concernés sont invités à commander gratuitement la sangle de sécurité supplémentaire :

E-mail : CH@shnuggle.co.uk
URL: https://www.shnuggle.com/pages/safety-strap



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-88253.html