BPA – Brompton rappelle des vélos électriques en raison d'un risque de chute

Berne, 13.04.2022 - En collaboration avec le BPA, Bureau de prévention des accidents, Brompton rappelle tous les vélos électriques de la marque « Brompton » qui n'ont pas encore été rééquipés. Il y a un risque de chute. Les vélos électriques concernés seront rééquipés gratuitement.

Quel danger résulte du produit concerné?

Il n'est pas exclu que le pneu des vélos électriques concernés qui n'ont pas encore été rééquipés se bloque lorsqu'un objet se trouve entre le pneu et le garde-boue - engendrant ainsi un risque de chute et d'accident.

Quels produits sont concernés?

Le rappel de produits concerne tous les vélos électriques de la marque « Brompton » qui n'ont pas encore été rééquipés depuis fin 2021.

Que doivent faire les consommatrices et consommateurs concernés?

Les consommatrices et consommateurs qui possèdent un vélo électrique de la marque « Brompton » sont priés de se rendre sur le site https://fr.brompton.com/electric-upgrades pour vérifier si leur vélo électrique est concerné par le rappel de produit. Si c'est le cas, ils doivent faire rééquiper leur vélo électrique chez un revendeur Brompton agréé. Pour le dérangement, ils recevront un crédit de 24 euros par vélo électrique concerné.

Les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

En cas de questions, les consommatrices et consommateurs peuvent contacter leur revendeur Brompton agréé ou le service client de Brompton Electric :

Téléphone : +44 20 4538 2559
E-mail : http://www.brompton.com/electric-upgrades



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-88027.html