Prise de commandement du bataillon cyber 42

Berne, 18.03.2022 - La cérémonie de prise de commandement du bataillon cyber 42 a eu lieu le 18 mars 2022 au château de Colombier.

Les défis liés au cyberespace sont toujours plus complexes, y compris pour l’armée. Afin de mieux les gérer à l’avenir, le Conseil fédéral a décidé de créer un bataillon cyber avec effet au 1er janvier 2022. Le bataillon cyber 42 a commencé son service au début de l'année. La cérémonie de prise de commandement du bataillon cyber 42 a eu lieu le 18 mars 2022 au château de Colombier.

Le brigadier Thomas A. Frey, commandant de la Brigade d'aide au commandement 41, a remis le nouveau bataillon cyber 42 à son commandant, le Major EMG Davide F. Serrago. En plus des membres du bataillon cyber 42 de nombreux invités de l'armée et de la politique ont suivi cette cérémonie sobre.

Le bataillon cyber 42 est composé de militaires disposant de l’expérience requise dans le domaine cyber grâce à leur activité civile. Le nouveau bataillon cyber constituera un élément important du futur commandement Cyber, qui remplacera la Base d’aide au commandement à partir du début 2024. De même, la création de ce bataillon est une étape importante dans la mise en œuvre de la stratégie cyber du DDPS.


Adresse pour l'envoi de questions

Stefan Hofer
Porte-parole de l’armée
+41 58 463 37 41


Auteur

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

Secrétariat général du DDPS
https://www.vbs.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-87675.html