Air2030 : le directeur général de l’armement discute de la possibilité de fabriquer des F-35A suisses en Italie

Berne, 15.02.2022 - Une délégation d’armasuisse, conduite par le directeur général de l’armement Martin Sonderegger, se rend aujourd’hui à Cameri, en Italie, pour rencontrer le chef de l’armement italien pour des entretiens bilatéraux en rapport avec le programme Air2030. Les discussions porteront sur la possibilité de produire en Italie une partie des futurs avions de combat suisses F-35A.

Le directeur général de l’armement Martin Sonderegger sera accompagné de Peter Winter, responsable du programme Air2030, de Darko Savic, chef de projet « Prochain avion de combat » et de Bernhard Berset, chef de projet adjoint « Prochain avion de combat ». La délégation d’armasuisse rencontre à Cameri le chef de l’armement italien et d’autres collaborateurs du ministère de la Défense ainsi que des représentants du projet italien F-35 et de l’entreprise italienne Leonardo.

L’échange portera sur la possibilité de faire fabriquer une partie de la future flotte de F-35A des Forces aériennes suisses à Cameri, en Italie. Lors de sa visite, la délégation aura également un aperçu de l’usine de fabrication et de maintenance de Cameri.

La ligne de production du F-35 à Cameri

L’Italie possède à Cameri l’une des deux lignes de production du F-35 en dehors des États-Unis et la seule en Europe. L’Italie a participé au programme F-35 dès le début. L’armée de l’air et la marine italiennes exploitent des avions F-35A et F-35B. En outre, des F-35A de l’armée de l’air néerlandaise sont également fabriqués à Cameri.


Adresse pour l'envoi de questions

Kaj-Gunnar Sievert
Chef de la communication d’armasuisse
+41 58 464 62 47



Auteur

Armasuisse
http://www.ar.admin.ch/

Secrétariat général du DDPS
https://www.vbs.admin.ch/

Groupement de la Défense
http://www.vtg.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-87175.html